LES ENFANTS C'EST LA VIE

Bonjour à tous,

 

Maman blogueuse dans le var.

Ici j'ai envie de partager avec vous des causes pour les enfants qui me tiennent à coeur.

J'aime la vie, j'aime les enfants d'où le titre de la page.

Je suis maman d'un petit garçon : Nael

Je suis reconnaissante qu'il soit en bonne santé.

En ce qui me concerne, j'ai eu une tumeur à la tête, plus précisément à l'hypophyse, après beaucoup de galères liées à la maladie qui ont durées 3 ans avant d'aller mieux.

J'ai fais beaucoup de A/R dans les hôpitaux et j'en fais encore pour ma maladie liée à la colonne vertébrale :

la spondyhartrite ankylosante sévère et active.

 

J'ai rencontré des enfants malades dans les couloirs, services des hôpitaux, ca fait tellement mal au coeur...

Sans l'entraide, le don, la recherche n'avance pas, chacun à notre niveau, nous pouvons aider, donner et soutenir tous ces petits bout qui se battent tous les jours la force d'avancer, d'y croire.

Les enfants malgré la maladie :  ils gardent le sourire et la joie de vivre.

Plus bas je vous présente des organisations à but non lucratif.

Cliquez sur le logo de chaque organisation :) pour accéder à leur site.

Je vous remercie infiniment pour votre visite, soutien et votre participation.

 

LOVE Xx

"SEULE ON VA PLUS VITE ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN"

logo Imagine For Margo.png

" Margaux est décédée le 7 Juin 2010 d’une tumeur agressive au cerveau.

Elle avait 14 ans.

Pendant 16 mois elle a combattu son cancer avec un courage remarquable. Elle a gardé son sourire rayonnant et est restée plus préoccupée par les autres que par elle-même.

 

En mars 2009, Margaux a initié une collecte de fonds qui a généré un immense élan de générosité et de solidarité. 103 000 euros ont été remis à l’équipe pédiatrique de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy à Villejuif pour permettre de finaliser une étude sur les gliomes du haut grade.

« Vas-y, bats-toi, gagne » est le message de vie laissé par Margaux que nous avons trouvé dans ses cahiers après son décès et que nous voulons transmettre au travers de l’association.

En novembre 2011, nous avons créé l’association « Imagine for Margo – Children without Cancer » afin de poursuivre l’initiative de Margaux en menant des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d’aider la recherche européenne sur des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer ".

Pour qu’un jour, nous puissions

imaginer un monde avec des enfants sans cancer

« GO, FIGHT, WIN ! » 

«  VAS-Y : saisis les opportunités qui se présentent, ne manque pas une chance de réaliser tes rêves.

BATS-TOI contre tous les moments difficiles qui t’arriveront.

 

GAGNE, accomplis les choses que tu veux, réalise tes rêves et essaye toujours d’être une personne meilleure. »

Logo Mecenat chirurgie cardiaque.png

" Sauver des enfants du monde entier
Partout dans le monde, des enfants grandissent avec des problèmes cardiaques
​qui mettent leur vie en danger.

 

Ces enfants sont repérés et signalés à Mécénat Chirurgie Cardiaque par nos médecins référents sur place, par d’autres associations œuvrant dans les pays, ou bien par des particuliers ayant entendu parler de notre action par les médias. 

Lorsqu’un enfant est repéré, nous demandons à l’équipe médicale sur place et la famille de remplir un dossier complet sur l’enfant avec des renseignements sur la maladie, son état de santé et sur ses conditions de vie.​


C’est sur la base de ce dossier qu’une décision est prise quant à la venue de l’enfant en France pour subir une opération ".

Une sélection sur des critères médicaux 


Mécénat Chirurgie Cardiaque reçoit de nombreuses demandes chaque mois et ne peut accueillir qu’un nombre limité d’enfants.


Les conditions pour bénéficier de la prise en charge par MCC sont les suivantes :

  • L'Association traite uniquement les malformations cardiaques.

  • Les enfants sont pris en charge jusqu'à 15 ans.

  • L’intervention chirurgicale nécessaire ne peut pas être pratiquée dans le pays d’origine de l’enfant pour des raisons techniques et/ou financières.


Les enfants qui seront opérés sont retenus selon des critères de gravité, d’urgence et de faisabilité.

IMG_0716.jpg

Thomas est un petit garçon de 8 ans, passionné de football, de jeux vidéos comme tant d’autres et entouré d’amour.

 

Faisant le charme d’une vie familiale mouvementée, il est le petit dernier d’une fratrie de quatre enfants mais toujours le premier à faire des blagues, bêtises et surtout le bonheur des ses parents !

En Mai 2017, une météorite s’est abattue sur sa famille, ce genre de nouvelle que personne n’attend, un verdict difficilement contestable, une évidence inacceptable : la leucémie s’était « invitée » sans prévenir dans le petit corps de Thomas !

Dans un monde que l’on juge trop souvent individualiste, un merveilleux élan de solidarité s’est mis en place par la population du village de Gréasque, par la famille, les amis et les proches pour leur venir en aide aussi bien sur le plan moral, dans un premier temps, que financier par la suite car des dommages collatéraux viennent se greffer à cette tornade ! 

L’association «Des Coccinelles Rouges pour Thomas» est née de ce trop plein d’amour que nous avons reçu avec bonheur et reconnaissance ! 

À travers cette association, notre DEVOIR sera «d’éclabousser» de tout cet amour, les enfants malades ainsi que leur famille dans cette difficile «traversée du désir», celle de voir un jour la guérison détrôner la maladie.

Grâce à votre aide, vous participez à l’essor de l’association qui est née ici, à Gréasque !

SON BUT :

Notre but est également, non pas de vous sensibiliser, car nous le sommes tous, mais plutôt de RÉVEILLER cette sensibilité face aux DONS de moelle osseuse, aux DONS de plaquettes, aux DONS de sang et aux DONS d’organes qui peuvent sauver des vies.

ON COMPTE SUR VOUS CAR SI...

 

Je donne, tu donnes, il donne, nous donnons, vous donnez, ils...vivent !

Notre devise : 

     « Nous gagnons notre vie parce ce qui nous rapporte mais façonnons notre vie avec ce que nous donnons ! »

          

IMG_0718.jpg
sos-prema.jpg

En France, 165 bébés naissent prématurément chaque jour

SOS Préma se bat pour donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir :

 

- Nous soutenons les familles

- Nous travaillons avec les équipes médicales

- Nous portons la voix des familles  auprès des pouvoirs publics et défendons leurs droits.

SOS Préma se bat pour donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir. 

Depuis 2004, nous avons offert notre soutien à plus de 650.000 familles.

logo ce ke du bonheur.jpg

Le mot de la présidente

 

Parce que nous savons qu’une hospitalisation n’est pas anodine dans la vie d’un enfant, d’un adolescent et de la famille,

Parce que nous savons que les services hospitaliers manquent bien souvent de moyens pour la mise en place de projets (de soin et de service) ce qui suscite un frein dans la prise en charge pour les soignants et un manque pour les enfants soignés.

Parce que partager, communiquer, se divertir, expérimenter sont des besoins essentiels à la construction et l’épanouissement d’un enfant,

Parce qu’évoluer dans des locaux accueillants et conviviaux favorise les moments de détente et de partage nécessaires pour affronter l’épreuve de l’hospitalisation,

Voilà pourquoi, depuis 13 ans, CéKeDuBonheur se mobilise chaque jour : nous avons à cœur d’aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions (création d’événements forts avec rencontre de personnalités, organisation de sorties, mise en place d’ateliers ludiques, financement de projets de service, aide à l’aménagement des locaux…).

Notre but est de pouvoir, grâce aux dons, aux partenaires, aux mécénes et aux nombreuses personnalités du sport et du spectacle, répondre aux sollicitations que nous recevons et qui permettront de rendre meilleure la vie des enfants et adolescents hospitalisés.

Nous déployons nos actions sur les hôpitaux de toute la France.

 

L’association recrute chaque année de nouveaux bénévoles afin de pouvoir répondre aux besoins et agir toujours au plus près des enfants.

C’est ensemble que nous pourrons grandir et continuer à apporter notre soutien aux enfants, aux adolescents et à leurs familles.

 

Hélène SY,

Présidente

Asso Petit C Beurre Logo.jpg

Nous battre très fort au quotidien

Alors nous nous sommes pris en main et par la main !

Petit Cœur de Beurre a vu le jour grâce à des parents soucieux de faire plus pour leur enfant et de prendre la cause de la cardiopathie à bras-le-corps.

 

Et aussi bien sûr, de partager leurs expériences avec vous, les familles, les médecins, les chercheurs, les professionnels de santé, les donateurs et les bénévoles : toutes celles et ceux qui agissent pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cardiopathie congénitale et de leur famille.

Car la cardiopathie touche tout le monde, sans distinction, sans raison : voilà pourquoi Petit Cœur de Beurre, association à but non lucratif, est présent partout en France.


Pour intervenir au plus proche des patients, l’association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux, accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et/ou des unités de cardiopathies congénitales.

 

Et nous avons à cœur que cela continue de plus belle. 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir TripAdvisor Icône
  • Black Facebook Icon
# Restez informé

© 2020 katenaelove. Tous droits réservés.